La CRE prolonge son accord de coopération avec l'Agence Danoise de l'énergie

Actualité Électricité Gaz

Publié le

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) et l'Agence Danoise de l'énergie (ADE) ont formellement prolongé ce 1er avril leur collaboration. Cette initiative, conclue par la signature d’un accord de coopération par Dominique Jamme, Directeur général de la CRE, et Stine Leth Rasmussen, Directrice adjointe de l'ADE, symbolise une volonté commune de partager connaissances et expertises, notamment dans le domaine de l’éolien en mer.

À l'occasion d'une rencontre bilatérale en marge du Forum économique France-Danemark, Dominique Jamme et Stine Leth Rasmussen ont également approfondi plusieurs sujets communs aux deux pays. Les discussions ont notamment porté sur les retours d'expérience des appels d'offres de l'éolien en mer et de l'intégration de bonnes pratiques concurrentielles, tout comme du NZIA, dans l'évaluation des offres. Le renouvellement de l’accord et cette rencontre se sont tenus dans le cadre de la visite d'État du Danemark en France, soulignant l'importance stratégique de ce partenariat.

Cet accord témoigne de l'engagement résolu de la CRE à partager son expertise reconnue sur la scène internationale et à collaborer étroitement avec des régulateurs étrangers. À travers cette coopération, la CRE entend promouvoir un échange continu de bonnes pratiques.

À lire aussi

Retour en haut de la page