Benoit Esnault reconduit en tant que président du groupe de travail sur l’électricité de MedReg

Actualité Électricité

Publié le

Chef du département Interconnexions et réseaux européens au sein de la Commission de régulation de l’énergie, Benoit Esnault a été reconduit en tant que président du groupe de travail sur l’électricité de MedReg, l'association des régulateurs méditerranéens de l'énergie, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 4 décembre dernier à Bruxelles. Il est accompagné de deux vice-présidents, Salma Osman du régulateur égyptien EgyptERA et Yahya Mrabti de l’ANRE – Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité du Maroc.

Le groupe de travail sur l’électricité structure la coopération entre les régulateurs méditerranéens au sein de MedReg autour des problématiques d’intégration des systèmes électriques, de convergence des cadres de régulation pour faciliter les échanges d’électricité et des questions relatives aux investissements. Benoit Esnault et le groupe de travail mèneront des réflexions autour de nombreux défis qui s’offrent aux membres de MedReg : intégration des énergies renouvelables, sécurité d’approvisionnement et développement d’interconnexions entre l’Europe et les pays du sud et de l’est de la Méditerranée.

La CRE accorde une grande importance à la coopération entre régulateurs méditerranéens afin de bâtir un cadre commun, stable et harmonisé favorisant les investissements, la protection des consommateurs et l’intégration des énergies renouvelables. Elle se réjouit de la confiance et de la reconnaissance de son engagement à travers la reconduction de Benoit Esnault en tant que président du groupe de travail sur l’électricité de MedReg.

À lire aussi

Retour en haut de la page