Accord de coopération avec l’Agence Danoise de l’Energie

Actualité Électricité Gaz

Publié le

La CRE a conclu lundi 14 mars un accord de coopération avec l’Agence Danoise de l’Energie visant à échanger sur les conditions de développement et de raccordement au réseau de transport d’électricité de l’éolien offshore en France et au Danemark.

L’objectif de ce partenariat est d’identifier des bonnes pratiques concernant les conditions techniques et financières de développement et d’exploitation des parcs éoliens en mer afin d’assurer la bonne atteinte des objectifs nationaux et européens en la matière dans nos deux pays.

« Nous sommes ravis de la signature de cet accord de coopération qui rappelle que nos deux pays œuvrent pour un bien commun qu’est l’énergie » a rappelé Dominique Jamme Directeur des services de la CRE.

Un premier atelier technique s’est ensuite tenu entre les équipes des deux agences le 15 mars. Les échanges ont été riches et ont notamment porté sur les critères définis dans les appels d’offre dans les deux pays ainsi que sur l’organisation des interactions entre producteurs et gestionnaires de réseaux. Ils ont permis d’établir une bonne compréhension des dispositifs en place dans les deux pays et de recenser de nombreux sujets d’intérêts communs, tels que les dispositifs de rémunération des producteurs et les procédures de raccordement au réseau de transport d’électricité.

À lire aussi

Retour en haut de la page