Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’Ecole Centrale de Nantes, diplômé d’un mastère spécialisé de HEC Paris et d’une formation en régulation de la London School of Economics, Arnaud DIETRICH a débuté sa carrière en 2008 au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers.
En 2013, il rejoint Capgemini en qualité d’adjoint à la Direction de la consolidation.
A partir de 2016, il intègre l’Autorité de régulation des transports où il occupe successivement les postes d’adjoint, puis de responsable du département de l’audit, puis de responsable de domaine en charge de la régulation aéroportuaire et enfin, à compter de 2021, d’adjoint à la directrice de la régulation financière des transports.
Depuis le 15 mai, il est nommé directeur des affaires économiques et financières.
La direction des affaires économiques et financières (DAEF) procède à l’analyse financière des comptes des opérateurs régulés et assure le suivi des indicateurs financiers pertinents sur les principaux acteurs français et européens du secteur de l’énergie. La DAEF audite et analyse les coûts des opérateurs, notamment dans le cadre de l’élaboration des tarifs de réseaux et réglementés. Elle procède également au calcul du coût du capital. Elle apporte, de façon générale, une expertise économique et financière sur tous les sujets que le régulateur traite.